jeudi 21 février 2008

La dépression…c’est génial

En me relisant ce matin (eh oui je me relis, on ne sait jamais) j’ai réalisé que mes posts pouvaient donner une image plutôt tristounette voir déprimante de moi, ce qui n’est pas le cas, enfin je l’espère…J’ose me considérer comme une personne gaie et même rigolote, alors je me suis dit que je devais donner un ton plus léger à mes écritures, je ne voudrais pas ennuyer ni attrister mes lecteurs, surtout que je suis en pleine campagne promotionnelle J

Seulement voilà, il y a un hic

Dans ce post qui s’inscrit dans une logique temporelle par rapport à ses prédécesseurs, je voulais vous parler de ma dépression nerveuse…

Peut-on être drôle en décrivant une dépression nerveuse ? et bien je prends le pari.

Finalement et avec du recul, une dépression nerveuse ce n’est pas si mal que ça ! le souvenir que j’en ai, 6 ans après, c’est d’une période ou tout le monde était aux petits soins, ou j’étais souvent au nirvana vu le cocktail de comprimés que je prenais, je me faisais suivre (comme dirait GAD) par un excellent psychothérapeute, qui devait m’écouter déballer toute ma vie, mes maux, sans mot dire et s’il m’arrivait de pleurer, ce qui était le cas presqu’à chaque séance, il me tendait mouchoir après mouchoir…C’est pas génial ça ?!

Autre avantage de la dépression c’est qu’on peut se permettre de déballer ses 4 vérités à qui on veut sans conséquences graves…Au pire des cas ils se diront « il ne faut pas se vexer, elle ne sait pas ce qu’elle dit… »

Mais la cerise sur le gâteau c’est qu’une sympathique dépression vaut mieux que trente six mille régimes. Je me rappelle que j’ai perdu une quinzaine de kilos ce qui m’a valu une taille de guêpe, que je n’ai pas pu garder aussi longtemps que je voulais malheureusement…

Plus sérieusement, je dirais qu’il y eût : l’avant et l’après dépression dans ma vie…

Cette épisode de ma vie nous a permis à tous, ma famille et moi de prendre enfin conscience de mon désarroi et à ma difficulté d’assumer mon statut d’handicapée…Ce fut un travail de longue haleine qui continue jusqu'à ce jour…un travail qui commence à porter ses fruits, ce blog en est la preuve.

Depuis ma dépression, je me suis prise en main médicalement car même si on ne guérit pas d’une IMC, on peut en réduire les effets et les symptômes, c’est déjà ça de gagné.

J’ai pu résumer mon passé en 3 posts, c’est pas mal je trouve, passons aux choses sérieuses maintenant !

6 commentaires:

the knight a dit…

Salue et Bienvenue sur la blogsphère tunisienne...
Tu as bien profité de tes dépressions et c'est bien fort...
Je te souhaite toute la réussite, et bienvenue une autre fois...

Ze mek3ara a dit…

eh bien meme si ton handicap ta marqué , mais il y a une forte personnalité qui se dégage de tes posts, du cran , de la volonté à y arriver..
bienvenue à la blogsphère!

Anonyme a dit…

Salut , Bienvenue sur la blogsphére ,et , tu as été taguée par .... MOI ^^

http://wiz-myself.blogspot.com/search/label/tagu%C3%A9e

Takkou a dit…

Rebonjour No'o. je crois avoir compris c'est quoi le probleme : pour voir les pots que tu publies il faut aller au site suivant : http://tn-blogs.com/
C'est la que figurent tous les articles publiés par les bloggers.

the Knight a dit…

Je t'ai tagué aussi...
www.theknight-words.blogspot.com

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas tes posts tristounets moi au contraire, ils sont pétillants de vie je trouve !

P.S: tant pis pour la taille de guêpe :)))

 
Tuniblogs Top Tunisie Blogs