mardi 19 février 2008

Parlons en une fois pour toutes, qu’on passe à autre chose…

Un accouchement qui se passe mal, un médecin qui ne prend pas la bonne décision au bon moment et me voilà infirme à vie…Je suis atteinte d’une IMC (Infirmité Motrice Cérébrale : syndrome de Doolittle).
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce syndrome se manifeste dans mon cas particulier par une démarche en ciseaux et sur la pointe des pieds…Certains des médecins que j’ai rencontré tout au long de mon parcours m’ont fait comprendre que j’avais de la chance…que dans d’autres cas, les patients étaient diplégiques ou paraplégiques…Mais peut-on vraiment parler de « chance » ?!

Toujours est-il que mon handicap ne m’a pas empêché de vivre ni de me réaliser dans ma vie sociale et professionnelle.

Je suis indépendante, je vis seule et je m’occupe d’un adorable petit chat, je fais un travail qui me passionne, je conduis …j’ai même fait un sport collectif étant jeune…Bref je vis comme tout le monde…presque comme tout le monde…

Ma maladie m’oblige à suivre régulièrement des séances de rééducation et il m’arrive souvent de souffrir de tendinites et/ou de durillons…Mais je gère, je n’ai pas le choix d’ailleurs…

Si je commence ce blog en parlant de ma maladie c’est parce qu’elle est omniprésente, parce qu’il est difficile de parler de moi sans qu’elle vienne tout de suite se mettre entre vous et moi…Je le vois dans le regard des autres.

Cette démarche bizarre en ciseaux vous étonne ? Vous vous demandez comment je vis la chose, comment ai-je pu réaliser autant de choses en marchant avec autant de difficultés ?

Alors parlons en une fois pour toutes, qu’on passe à autre chose…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Même sans "infirmité motrice" on a du mal à marcher et à avancer dans la vie des fois... Tu as sans doute deux fois plus de mérite que les autres de t'être réaliser comme tu dis... Bravo ! Tu sembles courageuse alors je te souhaite encore plus de courage !
Bienvenue dans la blogosphère ;)
à bientôt .

NO'O a dit…

@idées Ephémères:
Merci pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que des personnes ont pris le temps de te lire et de réagir à tes propos.
A bintôt

Half of my Life a dit…

ça a l'air d'être trés passionnant ton blog!
je reviendrai certainement!

 
Tuniblogs Top Tunisie Blogs